Où se Loger à Jérusalem ?

Dans cette page, je vais vous aider à reconnaître des zones potentielles pour séjourner à Jérusalem. Cliquez sur cette carte pour la voir en grand :

stay3

1. Dans la Vieille Ville

stay6Ce n’est pas un choix évident. Il n’y a pas de grands hôtels luxueux à l’intérieur des murs de la vieille ville, mais plutôt des petites auberges avec caractère, qui sont gérés par des musulmans ou chrétiens religieux.

Voyez des hôtels dans la vieille ville. Après avoir cliqué, vous pouvez voir une carte au bas de la page avec tous les hôtels dans cette zone.

2. Le Centre-Ville

stay8La rue piétonne Ben-Yehuda est considérée le centre-ville. Elle est situé à la gauche de la vieille ville, en face de la porte de Jaffa. Toute cette zone est pleine de boutiques, de restaurants et des cafés, c’est également la zone principale de vie nocturne .
Considérée aussi centrale, toute la rue Yaffo, la route sur laquelle le tramway passe depuis la gare routière (point 5 sur la carte ci-dessus) et la vieille ville. La plupart des hôtels de Jérusalem sont le long de ce chemin (plutôt dessous la rue Jaffa parce qu’au nord il y a des quartiers juifs orthodoxes).

Voyez des hôtels dans le centre-ville. Après avoir cliqué, vous pouvez voir une carte au bas de la page avec tous les hôtels dans cette zone.

Si vous recherchez une bonne auberge dans le centre ville de Jérusalem, prennez note de Abraham Hostel et The Jerusalem Hostel

stay14

stay13

3. La rue King David + Mamilla (Le quartier Yemin Moshe)

stay5La rue King David est une rue de luxe en terme d’hôtels. La rue commence au centre commercial Mamilla et se termine au moulin de vent. Au milieu de la rue, se trouve l’hôtel King David qui est assez célèbre. Depuis cette zone il y a des vues sur la muraille de la vieille ville et le quartier Mishkanot Sha-ananim. Derrière la rue King David (à sa gauche), il y a les quartiers « Rehavia » et « Nahalaot », qui sont des quartiers résidentiels ordinaires, à proximité du centre-ville.

Voyez des hôtels dans la zone de la rue King David (Yemin Moshe). Après avoir cliqué, vous pouvez voir une carte au bas de la page avec tous les hôtels dans cette zone.

4. Le quartier German Colony

stay10Un élégant quartier résidentiel avec des cafés branchés. Un endroit où vous aimeriez vivre et élever des enfants (ou des chiens). Il est près du jardin Apaamon et de la zone de divertissement Atahana (ancienne gare de train).
Plus au sud se trouve le quartier de Talpiot, un quartier résidentiel normal.

Voyez des hôtels dans le quartier German Colony. Après avoir cliqué, vous pouvez voir une carte au bas de la page avec tous les hôtels dans cette zone.
Voyez des hôtels dans le quartier Talpiot. Après avoir cliqué, vous pouvez voir une carte au bas de la page avec tous les hôtels dans cette zone.

5. La Station Centrale de Bus

stay11Rien d’intéressant ici, à l’exception de la gare routière, au cas où vous avez besoin de voyager tôt le matin en Israel. L’endroit est complètement sûr, ce n’est pas comme autour de certaines gares dans des grandes villes européennes. De là, c’est facile de prendre le tram ou même de marcher à pied pour arriver au centre-ville.

Voyez des hôtels dans la zone de la gare routière. Après avoir cliqué, vous pouvez voir une carte au bas de la page avec tous les hôtels dans cette zone.

6. Jérusalem Est + Le Mont des Olivier

stay7Jérusalem-Est est la zone située immédiatement au nord de la vieille ville. C’est un quartier musulman. Plus au nord se trouve l’université hébraïque.
Le Mont des Oliviers est une colline célèbre avec de belles églises surplombant la vieille ville, du côté est. La colline est entourée de villages arabes.

Voyez des hôtels dans Jérusalem Est. Après avoir cliqué, vous pouvez voir une carte au bas de la page avec tous les hôtels dans cette zone.

7. Ein Kerem

Vous devriez venir à Ein Kerem si vous préférez la campagne sur la ville. Il s’agit d’une sorte de village dans les montagnes, un endroit très agréable. Ein-Kerem est situé sur le côté ouest de Jérusalem, loin du centre-ville.

Voyez des hôtels dans Ein-Kerem. Après avoir cliqué, vous pouvez voir une carte au bas de la page avec tous les hôtels dans cette zone.

8. Tel-Aviv

stay12Tel-Aviv et Jérusalem sont seulement à 65 km de distance et il faut seulement 50 minutes pour voyager en bus. Vous pourriez préférer dormir à Tel-Aviv et venir explorer Jérusalem pendant la journée. Tel-Aviv a toujours un avantage pour la vie nocturne, bien que Jérusalem a fait beaucoup de progrès dans ces dernières années.

Vous pouvez voir les zones potentiels pour séjourner à Tel-Aviv et réserver un hôtel.

Notes :

Combien de temps il faut pour visiter Jérusalem ?

Beaucoup de touristes arrivent à Jérusalem pour une escapade d’une journée, juste pour explorer la vieille ville. C’est tout à fait possible parce que la vieille ville à seulement 1 km de large et elle est facilement accessible depuis la gare routière. Mais :
La vieille ville a beaucoup de beaux monuments et des églises et des quartiers et si vous êtes sérieux, vous auriez besoin d’au moins 2 jours pour vraiment l’explorer.
Si vous voulez aussi voir le reste de Jérusalem et visiter des célèbres musées comme le musée de l’Holocauste et le musée d’Israël et aussi arriver à des endroits avec vues panoramiques sur la ville, alors vous avez probablement besoin de 3 jours à Jérusalem.

Voyez aussi :

star Si vous voulez une assurance voyage (santé) simple et flexible, remplissez les dates et vous verrez le prix.
star Jérusalem : Où se loger à Jérusalem ? les zones potentielles pour séjourner.
star Jérusalem :Que Visiter, Que Voir (la Vieille Ville, le Centre-Ville…)
star Jérusalem : Questions Fréquemment Posées (le Climat, les Prix, la Taille, Sécurité…)
star Tel-Aviv : Que Visiter (les Plages, la Vie Nocturne, le Shopping…)
star Haifa : Que Visiter (Les jardins Bahai…)
star Voyez – Produits utiles pour votre voyage – Pochette cachée pour l’argent, Adaptateur universel de prises…
star Saigon, Vietnam – Que Visiter, Où se loger ?
star Visitez –  Que mettre dans la Valise? – Le check-list visuel avant le voyage, pour ne rien oublier.
star Bangkok : Guide de Survie de la rue Khaosan (le fameux quartier des routards), où se Loger à Bangkok…
star Barcelone : Que Visiter (la Rambla, Gaudi, park Guell, la Sagrada Familia…)